Découvrir La Valette peut être un jeu. Organiser une chasse au trésor durant un séminaire ou un incentive au programme chargé est une idée originale non seulement pour offrir un moment de pause aux participants mais aussi pour découvrir la destination de manière unique et amusante.

Des indices, une loupe ou un iPad puis c’est parti pour une course ludique autour de la ville qui vous permettra de donner vie au présent et de révéler les secrets cachés. Tout cela se passe à Malte. La Valette est un endroit fascinant où chaque recoin a une histoire à raconter, quelle meilleure façon de la découvrir qu’en jouant ?

La chasse au trésor vous replonge en enfance, les dimanches entre amis où tout le monde réfléchissait ensemble pour déchiffrer des énigmes bizarres. Et enfin, le plaisir d’atteindre le but et de gagner.
L’esprit ne change pas même à l’âge adulte, d’autant plus si une activité comme celle-ci est proposée dans le cadre du programme d’un événement d’entreprise, d’une convention ou à la fin d’une longue journée riche en rendezvous . C’est une pause pour l’esprit, qui grâce à un vrai travail d’équipe, peut donner un peu de joie à une séance de travail stressante .


Renforcer les équipes

Une chasse au trésor n’est pas qu’un moment ludique. Bien que sa vocation soit un pur divertissement, la vraie valeur ajoutée de l’offrir lors d’un déplacement professionnel est certainement de renforcer l’unité de votre équipe. Vous devenez complices et le regroupement est la clé pour gagner la partie. De plus, en choisissant Malte comme destination MICE et en profitant ainsi des services et structures, il est logique d’ajouter une visite non banale de la Capitale, peut-être insolite, sans doute mémorable.
Vous pouvez participer à un Urban Game en mode classique, en vous retrouvant face à des aperçus suggestifs de l’archipel, au bleu de la Méditerranée. Les concurrents doivent s’essayer à des tâches créatives, prendre des photos, profiter des conseils des habitants. Si cela ne suffit pas, la technologie propose un parcours urbain dans lequel chaque équipe a à sa disposition un iPad qui agit presque comme une machine à remonter le temps, permettant un plongeon dans les siècles, dans le passé lointain de Malte. Couleurs, parfums, architectures, mais aussi légendes et télé.

Dans une autre ville très prisée du pays, à Mdina, la chasse au trésor a même le don de vous entraîner dans l’ambiance d’un de l’une des séries les plus connus au monde : Game of Thrones. En effet, c’est ici que de nombreuses scènes ont été tournées durant la Saison 1, un vrai régal pour les fans de Game of Thrones qui pourront s’immerger dans la magie de la série lors de leur team building.

La Valette hier, aujourd’hui et demain

Une équipe qui travaille en harmonie est plus productive aussi bien au bureau que pendant la partie! La chasse au trésor agit comme un lien et vous donne l’opportunité d’apprendre quelque chose d’inattendu sur la région de manière interactive. Loin de l’idée traditionnelle d’un circuit touristique, nous sommes confrontés à quelque chose de vraiment sympathique, une parenthèse temporelle en mode ‘off’ entre ruelles tortueuses et monuments, entre mythes et actualités.
La Valette compte aujourd’hui de nombreuses attractions culturelles et plus, surtout après avoir été élue capitale européenne de la culture en 2018 , elle a fait l’objet de diverses rénovations qui lui ont donné un visage frais et moderne sans oublier la valeur de l’antiquité.

C’est le cas de Strait Street , qui a redonné de l’éclat aux touristes et aux maltais grâce aux nombreux bars et clubs ouverts dans les murs majestueux des bâtiments historiques le long de la rue. Et aussi des boutique-hôtels élégants qui ont trouvé leur emplacement idéal dans les palais typiques en pierre noble. Renzo Piano a fait revivre le Royal Opera House , totalement détruit lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, donnant vie à un théâtre à ciel ouvert et enfin, en 2022 le MICAS (Malta International Contemporary Art Space) sera également inauguré, un espace culturel à l’avant-garde qui confirmera le rôle international de Malte dans le monde de l’art contemporain.